Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président du Corcas s’entretient avec une délégation parlementaire péruvienne

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, a reçu, mardi 16 octobre 2012, au siège du Conseil à Rabat, une délégation parlementaire péruvienne, présidée par M. Rolando Flores Reategui, le Président du Groupe d’amitié maroco-péruvien, qui effectue une visite au Maroc du 14 au 19 octobre 2012.

Après avoir analysé les contours de la régionalisation telle qu’elle est conçue au Maroc et au Pérou, le Président du Corcas a présenté à ses hôtes les grandes lignes du projet d’autonomie du Sahara, que comprend l’Initiative marocaine présenté aux Nations Unies et salués par l’ensemble de la communauté internationale comme étant sérieuse et crédible.

Les deux délégations ont par ailleurs échangé leurs idées sur le fonctionnement du gouvernement régionale sur les plans politiques et économiques, et concernant ses relations avec le gouvernement central, ainsi que sur les défis et le challenge qu’il faut tenir pour permettre la réalisation d’un développement durable dans la région du Sahara.

La délégation parlementaire péruvienne comprend des députés membres du Groupe d’amitié Pérou-Maroc et de la commission des affaires étrangères du parlement péruvien, dont la Vice-présidente de cette Commission parlementaire, Mme Lourdes Alcorta, qui est aussi membre députée du Parti Populaire Chrétien. La délégation comprend aussi Mmes Gabriella Perez Del Solar députée du Parti Populaire Chrétien, Cecilia Chacon députée du Parti Fuerza 2011, ainsi que MM. Victor Andres Belaunde du Parti de l’Action Populaire et Carlos Bruce du Parti de la Concertation parlementaire.

Pour le Corcas, ont participés à ces entretiens, le Secrétaire Général du Conseil Dr Maouelainin Benkhalihenna Maouelainin, MM. Khaddad El Moussaoui, Vice-président du Conseil et Moulay Ahmed Mghizlat, membre.

La délégation péruvienne a un programme très important qui comprend des rencontres avec les responsables marocains et une visite dans les villes de Fès, Meknès et Marrakech.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.