Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Smara: de nouveaux projets de développement voient le jour à l'occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement ont vu le jour dans la province de Smara, à l'occasion du 13ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres.

Ainsi, la route reliant Smara et la commune rurale Amkala, a été inaugurée en présence du gouverneur de la province de Smara, les élus et des notabilités de la région, samedi.

Cette route d’une longueur de 93 km, a été réalisée en partenariat avec le ministère de l'Equipement et du transport (85 pc), le Conseil provincial, le Conseil de la région de Guélmim-Smara et l'Agence du Sud (15 pc), a nécessité un important budget s'élevant à 69 millions de dirhams (MDH).

La réalisation de ce projet servira au désenclavement du monde rural et à l'amélioration des accès aux différentes prestations, ainsi qu'à l'ouverture d'un point de passage avec la Mauritanie voisine de manière à booster l'activité commerciale et à encourager le tourisme écologique.

Accompagné des élus et des notabilités, le gouverneur a inauguré le nouveau siège de la Délégation provinciale de la promotion nationale, un bâtiment de deux niveaux (1.200 m2) dont la réalisation a nécessité une enveloppe de plus de 1,7 MDH.

S'agissant du développement de la vie sociale et des infrastructures sportives, il a été procédé au coup d'envoi des travaux d'aménagement de la place Al Fath (6 MDH) et de qualification de la Maison de jeunes (1,28 MDH). En partenariat entre plusieurs partenaires, le stade municipal connait des travaux de rénovation (gradins, aire jeu, clôture), pour une enveloppe de plus de 9 MDH.

D'autres projets ont été lancés par la même occasion, notamment l'aménagement de l'esplanade de la vieille mosquée, la construction d'une annexe administrative, en plus de la remise d'Equipment et de matériels à des coopératives dans le cadre de l'encouragement des activités génératrices de revenus.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.