Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condamnation d'Antena 3 : des Eurodéputés s’engagent à un traitement objectif des informations sur la situation au Sahara

Des députés européens réaffirment, dans un communiqué rendu public, jeudi, leur engagement en faveur d'un «traitement dépassionné et objectif des informations» sur la situation au Sahara.

Ce communiqué a été publié à la suite de la condamnation de la chaîne espagnole «Antena 3», par le tribunal de première instance de Bruxelles pour sa publication mensongère d’une photo montrant les corps de quatre membres d’une famille marocaine assassinés en janvier 2010 à Casablanca, la présentant comme étant celle d'une famille sahraouie tuée par les forces de l'ordre lors du démantèlement du campement de Gdim Yzik.

Les Eurodéputés y déplorent qu'«Antena 3» «soit à l'origine de pratiques susceptibles d'induire en erreur l'opinion publique et de porter préjudice gravement à un pays comme le Maroc» et expriment leur soutien à la famille marocaine Rachidi.

Le tribunal de première instance de Bruxelles a conclu que la photo diffusée par «Antena 3» n'avait aucun rapport avec les évènements de Gdim Yzik, condamnant ainsi cette chaîne espagnole à verser 215.000 euros en réparation aux préjudices moral et matériel causés à cette famille.

Ce communiqué est signé par les députés Rachida Dati (France, PPE), Philippe Boulland, (France, PPE), Rodi Kratsa-Tsagaropoulou, (Grèce, PPE), Christiana Muscardini, (Italie, PPE), Gilles Pargneaux, député et président du Groupe d'Amitié UE-Maroc (France, S&D), Franck Proust, (France, PPE), Jean Roatt, (France, PPE), Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, (France, PPE) et Dominique Vlasto, (France, PPE).

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.