Le Président du gouvernement canarien reçoit une délégation de la région de Guelmim-Smara
Le Président du gouvernement autonome des îles Canaries, Paulino Rivero, a reçu, samedi à Las Palmas, une délégation de la région de Guelmim-Smara, en visite aux Canaries.
Au cours de cette rencontre, le chef de l’exécutif canarien a d’abord souligné les bonnes relations qui existent entre le Maroc et l’Espagne, rappelant que sa dernière visite officielle dans le Royaume, en avril, a permis d’ouvrir plusieurs perspectives de coopération entre le Maroc et l’Archipel.
La visite de la délégation marocaine aux Canaries constitue un «début vers le renforcement des relations de coopération entre les Canaries et la région de Guelmim-Smara», a-t-il dit, ajoutant que «le Maroc et les Iles Canaries veulent entretenir une relation de coopération fluide».
Il a à cet égard appelé à la poursuite des contacts entre les deux parties en vue d’identifier les secteurs de coopération tout en insistant sur la nécessité de développer les liaisons maritimes et aériennes entre les deux parties.
Il a également indiqué que les responsables des Iles Canaries et de la région de Guelmim-Smara vont travailler pour identifier les projets de coopération et «tenter de les inclure dans la proposition que le gouvernement canarien compte faire pour le programme 2014-2020 que nous sommes en train de préparer avec la Commission européenne».
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com
Commentaires
Merci pour ces précieuses informations qui nous tiennent au courant des avancés réalisé dans cette région! :)
Marie.
Merci pour ces précieuses informations qui nous tiennent au courant des avancés réalisé dans cette région! :)
Marie.