Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Corcas participe au sein d’une délégation marocaine à la 19ième session du CDH

Deux représentants du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), Mme Saadani Maouelainin et M. Ahmed M’ghizlat participent au sein de la délégation marocaine, à la 19ième session du Conseil des droits de l’homme (CDH), qui a débuté le 27 février et qui se prolonge jusqu’au 23 mars 2012.

La mission de la délégation présidée par M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés, est particulièrement importante, puisqu’elle a lieu après une année particulièrement riche en événements dont le plus marquant est l’adoption de la nouvelle constitution marocaine, ainsi que l’arrivée aux affaires d’une nouvelle majorité.

La nouvelle Loi fondamentale qui proclame, sans équivoque, dès le préambule, l’attachement du Maroc « aux droits de l’Homme tels qu’ils sont universellement reconnus », stipule que le pays s’engage à « protéger et promouvoir les dispositifs des droits de l’Homme et du droit international humanitaire et contribuer à leur développement dans leur indivisibilité et leur universalité ».

Lors de cette session qui verra s’exprimer les acteurs associatifs et les habituels pétitionnaires, le Maroc présentera une revue des différents efforts et initiatives nationales pour le renforcement des libertés et droits de l’homme au niveau constitutionnel et institutionnel.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.