Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une délégation d’entrepreneurs espagnols à Dakhla pour prospecter les opportunités d’affaires

Une délégation d’entrepreneurs espagnols entreprend actuellement une visite de travail à Dakhla, pour prospecter les opportunités d’affaire, rencontrer les acteurs de l’économie et les autorités dans la région.

Cette délégation composée de responsables de trois entreprises espagnoles, a notamment rencontré, mardi, le directeur du Centre régional d’investissement (CRI), Mohamed Abdellah Bouhjar, qui a présenté à ces hôtes un tour d’horizon au sujet des secteurs d’activité économique les plus porteurs de la région de Dakhla.

Le responsable du CRI a d’autre part, fait un exposé sur les réalisations en matière d’infrastructure et les programmes qui ont été réalisé pour apporter à la région les infrastructures indispensables pour d’une part assurer les conditions de développement nécessaires et pour permettre de dynamiser, d’autre part les secteurs clés de l’économie régionale, en l’occurrence le tourisme et la pêche.

M. Bouhjar qui a insisté sur la dynamique de développement socio-économique dans les secteurs du tourisme, de l'agriculture, de la pêche et de l'énergie éolienne, a exprimé la disposition des responsables locaux à accompagner et à encourager les investisseurs dans la région.

Répondant à des questions de la délégation espagnole, le directeur du CRI a donné un aperçu sur l'évolution qualitative des indicateurs de développement dans différents secteurs productifs à la faveur des efforts entrepris pour renforcer les infrastructures de base dans la région, développer son armature urbaine et consolider son attractivité.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, Javier Prats Ferre, l’un des membres de la délégation espagnole et patron d’un groupe basé à Tarragona en Espagne, a mis en avant l'essor que connaît Dakhla, une ville promue à un bel avenir, du fait de sa situation distinguée et de ses atouts diversifiés.

Il a indiqué que cette visite permet aux membres de la délégation espagnole de s'informer de près des opportunités d'affaires, du climat d'investissement à Dakhla, ainsi que des avantages et des facilités fournies en faveur des investisseurs, tout en examinant des possibilités de tisser des partenariats avec des opérateurs économiques locaux.

Il s'est réjoui par ailleurs de la grande notoriété dont jouit la ville de Dakhla, en tant que cité ouverte et accueillante et comme étant l'une des destinations touristiques prisées à l'échelle mondiale.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.