Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La proposition d'autonomie est une solution possible pour le règlement de la question du Sahara (Haut responsable US)

"Le Maroc a proposé des idées constructives. Nous considérons la proposition d'autonomie comme l'une des solutions possibles" pour le règlement de la question du Sahara, a affirmé, lundi à Rabat, le sous-secrétaire d'Etat américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

Les Etats Unis continuent à soutenir le processus des Nations unies visant le règlement de la question du Sahara, a indiqué M. Feltman, lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri, réaffirmant l'appui de son pays aux efforts de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross.

Le responsable américain a souligne, en outre, qu'une solution durable et mutuellement acceptable à cette question contribuera à prévenir les menaces terroristes, le crime transnational, et le trafic de drogue dans la région.

M. Feltman a, par ailleurs, félicité le Maroc pour son élection en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour un mandat de deux ans, se disant convaincu que le Royaume jouera "un rôle leader, constructif et positif" au sein de cette instance internationale.

Les Etats-Unis, a-t-il ajouté, sont prêts à travailler étroitement et de manière constructive avec le Maroc au sein du Conseil de sécurité sur les différents défis auxquels fait face le monde.

Le sous secrétaire d'Etat américain pour le Proche-Orient a souligné, d'autre part, la profondeur de l'amitié et des relations séculaires liant le Maroc et les Etats Unis, notant que les deux pays œuvrent à renforcer davantage leurs relations dans les divers domaines.

M. Feltman, qui a qualifié de "constructif" son entretien avec M. Fassi Fihri, a indiqué avoir abordé avec le ministre marocain plusieurs questions d'intérêt commun, notamment les derniers développements dans la région arabe, en particulier la situation en Libye et en Syrie.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.