Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plan d'autonomie "seule voie réaliste" pour mettre fin au conflit du Sahara (Ambassadeur)

Le plan marocain d'autonomie, qui a été salué et soutenu par la communauté internationale, constitue "la seule voie réaliste" à même de mettre fin au conflit du Sahara, a rapporté vendredi le New York Times.

"Le Maroc a mis sur la table une proposition d'autonomie sous souveraineté marocaine, qui est soutenue par la communauté internationale", a expliqué l'ambassadeur du Maroc à Washington, M. Aziz Mekouar, dans une mise au point, notant que "cette solution de compromis est la seule voie réaliste garantissant une solution durable dans la région".

Rappelant les efforts colossaux d'investissements consentis par le Maroc pour le développement de ses provinces du sud, l'ambassadeur a fait remarquer que le plan d'autonomie "offre une lueur d'espoir aux populations séquestrées par le polisario dans les camps de Tindouf, en Algérie".

Il a, par ailleurs, déploré que ces populations soient privées de la liberté de mouvement et du droit de regagner leur patrie, le Maroc, pour y vivre parmi les leurs.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.