Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dakhla Kiteboard : les meilleurs kitesurfeurs de 46 pays participent à la compétition

Surf à Dakhla.pngLe champion du Monde Overall en 2008, le rider hawaiien Richman Jesse, est arrivé en tête du classement aux épreuves de course-racing qui ont eu lieu, mardi, au troisième jour des compétitions du 1er tournoi international Dakhla Kiteboard World Pro Tour.

Richman a ainsi terminé les quatre manches de la course en première position devant le Français Bruno Sroka et le Polonais Lukasz Ceran.

Le rider haïtien s'était imposé lundi aux épreuves de freestyle en arrivant en première position devant le Belge Leander vivey, le Russe Peter Tyushkevich et l'Allemand Stéphane Permien.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Norvégienne Kari Schibevaag qui a arraché la première place, alors que l'Espagnole Pulido Gisela a occupé la deuxième position.

Les compétitions de course-racing n'ont démarré que dans l'après-midi et les riders sont restés en stand by toute la matinée, en raison des faibles conditions de vent qui n'ont pas permis d'entamer les épreuves, a expliqué à la MAP, Frédéric Gravoille, membre fondateur et promoteur de Kiteboard Pro World Tour.

Le programme de la première édition de Dakhla Kiteboard World Pro Tour comprend des épreuves dans les disciplines de Free Style, des Vagues, de course-racing et de Hang-time.

Les compétitions du tour éliminatoire du 1er tournoi international Dakhla Kiteboard World Pro Tour, se poursuivront mercredi par l'organisation des épreuves de Vagues.

Le 1er tournoi international de Dakhla Kiteboard World Pro Tour Dakhla, organisé du 27 septembre au 3 octobre et comptant pour la 8ème étape du Kiteboard World Pro Tour (KPWT), regroupe près de 50 meilleurs kitesurfeurs au monde représentants 46 pays.

Les trois premiers jours de cette manifestation sont consacrés aux éliminatoires préliminaires pour déterminer, sur la base des points obtenus, les 30 riders qui seront qualifiés au tour final dans les différentes disciplines (le Free Style, les Vagues, cours-racing et le Hang-time).

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.