M. Khalihenna Ould Errachid s’entretient avec le Vice-président du Liberia au siège du Corcas
Le projet d'autonomie proposé par le Maroc dans les provinces du Sud du Royaume est " ouvert et juste ", a déclaré, vendredi à Rabat, le vice-président du Libéria, M. Joseph N. Boakai.
A l'issue d'un entretien avec le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khelihenna Ould Errachid, M. Boakai a réitéré la position de son pays qui " a toujours soutenu la bonne partie (le Maroc)", affirmant que le Libéria œuvre en concertation avec le Royaume en vue de garantir un règlement juste à la question du Sahara.
"Nous devons œuvrer pour assurer l'unité du continent africain et non encourager les divisions inter-africaines", a tenu à préciser le vice-président libérien.
S'agissant des relations bilatérales, M. Boakai a qualifié d'"excellents" les liens existant entre les deux pays, ajoutant que " le Maroc a été d'un grand secours pour le Liberia notamment durant les périodes de crise".
Il a également rappelé que plusieurs jeunes libériens poursuivent leur formation au Maroc dans des domaines qui sont "stratégiques pour notre pays".
M. Boakai est en visite au Maroc à la tête d'une délégation composée notamment du vice-ministre des affaires étrangères, M. William Bill.
Source:
www.corcas.com
Voir aussi:
www.sahara-online.net
www.sahara-culture.com
www.sahara-social.com
www.sahara-developpement.com
www.sahara-villes.com