Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M. Khalihenna Ould Errachid s’entretient avec le Vice-président du Liberia au siège du Corcas

Le projet d'autonomie proposé par le Maroc dans les provinces du Sud du Royaume est " ouvert et juste ", a déclaré, vendredi à Rabat, le vice-président du Libéria, M. Joseph N. Boakai.

A l'issue d'un entretien avec le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khelihenna Ould Errachid, M. Boakai a réitéré la position de son pays qui " a toujours soutenu la bonne partie (le Maroc)", affirmant que le Libéria œuvre en concertation avec le Royaume en vue de garantir un règlement juste à la question du Sahara.

"Nous devons œuvrer pour assurer l'unité du continent africain et non encourager les divisions inter-africaines", a tenu à préciser le vice-président libérien.

S'agissant des relations bilatérales, M. Boakai a qualifié d'"excellents" les liens existant entre les deux pays, ajoutant que " le Maroc a été d'un grand secours pour le Liberia notamment durant les périodes de crise".

Il a également rappelé que plusieurs jeunes libériens poursuivent leur formation au Maroc dans des domaines qui sont "stratégiques pour notre pays".

M. Boakai est en visite au Maroc à la tête d'une délégation composée notamment du vice-ministre des affaires étrangères, M. William Bill.

Source:
www.corcas.com
Voir aussi:
www.sahara-online.net
www.sahara-culture.com
www.sahara-social.com
www.sahara-developpement.com
www.sahara-villes.com

Les commentaires sont fermés.