Amnesty demande la traduction devant la justice des responsables des atteintes aux droits de l’homme des camps de Tindouf
La section du Maroc d’Amnesty Internationale a demandé la présentation à la justice des responsables des camps du Polisario à Tindouf, qui se sont rendu coupable d’atteinte aux droits humains.
M. Mohamed Skitioui, directeur général de la section d’AI a estimé, lors d’une conférence de presse qu’il donnait à Rabat, mardi, à l’occasion de la présentation du rapport annuel de son organisation, que l’Algérie port la responsabilité du siège imposé aux camps de Tindouf.
M. Skitioui a précisé à ce propos qu’Alger "interdit par fois, aux délégations d’Amnesty d’entrer à Alger, à plus forte raison encore dans les camps de Tindouf ".
Il a ajouté que AI "suit la situation des droit de l’homme dans la région, et elle continue à maintenir sa position permanente et ferme, qui appelle la communauté internationale à présenter les responsables des atteintes aux droits de l’homme dans cette région à la justice".
Le Directeur général de la section du Maroc d’Amnesty a affirmé que son organisation continuera à défendre les victimes des violations des droits de l’homme où qu’ils soient.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com