Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plan d’autonomie, seule solution réaliste à la question du Sahara marocain (membre du Corcas)

Le plan d'autonomie présenté par le Maroc représente la seule solution réaliste et juste à la question du Sahara marocain, a indiqué mercredi à Londres, Mme Hajbouha Zoubeir, membre du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS).

"Le plan d'autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution réaliste et juste qui peut regrouper tous les sahraouis, soit ceux de l'intérieur ou ceux des camps de Tindouf", a dit Mme Zoubeir lors d'une rencontre avec des représentants de la presse.

Le plan d'autonomie est de nature à régler définitivement ce problème artificiel qui n'a fait que trop duré, a-t-elle dit, ajoutant que ce plan est la meilleure proposition mise sur la table pour tourner cette page.

Mme Zoubeir a souligné l'élan de développement remarquable que connaissent les provinces du sud sur tous les plans. Ces provinces ont atteint un niveau de développement qui n'a rien à envier aux autres régions du nord du Royaume, a-t-elle indiqué.

Mme Zoubeir s'est, par ailleurs, élevée contre les graves violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie, soulignant que toutes les familles sahraouies comptent des membres qui ont été emprisonnés, torturés ou assassinés par le Polisario.

Elle a, dans ce sens, appelé à faire la lumière sur ces atrocités et ces violations.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.