Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corcas: des responsables autrichiens accueillent avec intérêt l'autonomie au Sahara

Siège du parlement autrichien.jpgDes responsables autrichiens ont fait part, à une délégation du CORCAS (Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes) en visite à Vienne, de leur grand intérêt pour le projet d'autonomie, affirmant qu'ils suivent l'évolution très positive que connaît le Royaume, en particulier le développement des provinces du sud.

La délégation du Corcas, composée de M. Kheddad El Moussaoui, Mme Kaltoum Khayat, successivement vice-présidents du Conseil et de M. Abdellah Hannouni, membre du Conseil, a eu mardi des entretiens avec le vice-président du Conseil fédéral, M. Conecny, qui a formulé le voeu de voir l'initiative d'autonomie contribuer à la solution définitive du différend du Sahara, indique mercredi un communiqué de l'ambassade du Maroc à Vienne.

M. Conecny a également suggéré à la délégation d'aller de l'avant pour assurer la réalisation de ce plan, ajoute la même source.

La délégation a également eu des entretiens au ministère des Affaires étrangères, notamment avec les directeurs en charge du suivi de la question du Sahara, des organisations internationales et du département des droits de l'Homme.

Les hauts responsables autrichiens ont réitéré, à cette occasion, la disponibilité de l'Autriche à apporter sa contribution à la recherche d'une solution à la question du Sahara.

La délégation du Corcas a également tenu, en fin de journée, une conférence de presse en présence des chefs éditorialistes des principaux journaux et revues de la place, souligne la même source.

Lors de cette rencontre, M. Kheddad El Moussaoui, vice-président du Corcas a répondu aux questions des journalistes sur la situation qui prévaut dans les provinces du sud, le rôle du Corcas, pour promouvoir une stratégie visant à assurer les meilleures conditions de vie, de travail et de développement socio-économique des habitants de ces provinces.

Des informations détaillées ont également été fournies sur les discussions au niveau des Nations Unies, l'inapplicabilité du référendum et le caractère fractionnaire du Polisario, appelant le Conseil de sécurité à maintenir et renforcer la logique de la résolution 1813 pour des négociations substantielles et de bonne foi sur le caractère sérieux et crédible de l'initiative marocaine.

Les membres du Corcas ont également évoqué la situation des droits de l'Homme, mettant en évidence la mauvaise foi et la falsification des événements par les adversaires de l'intégrité territoriale, dans le but de créer un climat entravant les efforts du secrétaire général de l'Onu en faveur d'une solution politique réaliste bénéficiant aujourd'hui d'un large soutien.

La situation des droits de l'Homme, ont-ils déclaré, a connu une amélioration profonde, constante et reconnue au plan international.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.