Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’initiative marocaine d’autonomie, au centre d’une rencontre au parlement français

L'Initiative marocaine d'autonomie au Sahara a été, mercredi, au centre d'un entretien entre une délégation de la Fédération internationale pour l'autonomie au Sahara (FIAS) et le vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale française, chargé des questions internationales, M. François Loncle.

Dans une déclaration à la MAP, à l'issue de cet entretien, le Président de la FIAS, M. Mohamed Zitouni, a indiqué que cette rencontre a été l'occasion de mettre en exergue l'approche démocratique, participative et inclusive de l'initiative marocaine d'autonomie.


Cette initiative, a-t-il souligné, "ouvre la voie à un rapprochement entre le Maroc et l'Algérie, deux piliers du Maghreb, et leur permet de jouer un plus grand rôle au sein de l'Union pour la Méditerranée et de faire face aux fléaux du terrorisme et de la migration illégale".


Pour sa part, M. Loncle a mis en exergue l'intérêt de l'Initiative marocaine d'autonomie, d'autant plus qu'elle intervient après l'échec du plan Baker, ajoutant qu'il faut ouvrir des perspectives d'avenir pour la région.


"Incontestablement, a-t-il relevé, il y a une position marocaine qui a bougé", soulignant que pour une question "aussi cruciale" que celle du Sahara "il faut que toutes les parties soient d'accord et que chacune fasse un pas vers l'autre".

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

            www.sahara-online.net

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com   

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com  

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.