Laâyoune : le 2ème festival international "Rawafid Azawan" du 14 au 17 novembre prochain
La ville de Laâyoune abrite du 14 au 17 novembre prochain la seconde édition du festival international "Rawafid Azawan" qui se tiendra cette année sous le signe "Lumières du Sahara et rythmes du monde".
Organisé à l'initiative de l'association "Synergie Sakia El Hamra" et de la wilaya de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, ce festival verra la participation de 20 troupes constituées de plus de 200 artistes marocains et étrangers, dont certains de renommée internationale.
Cette manifestation culturelle, organisée en coopération avec le ministère de la Culture, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et les conseils élus, se veut un espace de brassage et d'ouverture sur d'autres cultures, en plus de constituer une opportunité de valoriser la culture locale et de lui procurer un rayonnement international.
Le palais des congrès et les places Méchouar et Oum Saâd de la ville de Laâyoune et Al Massira de la ville d'El Marsa accueilleront pendant le festival des artistes locaux et d'autres venant de différents pays, avec une culture hétérogène et des rythmes musicaux diversifiés.
Parallèlement aux concerts, une tente de la poésie sera organisée dans le cadre de ce festival, ainsi que des concours de chant, d'arts plastiques et de poésie hassanie.
Lors d'une conférence de presse tenue samedi soir à Laâyoune sur la programmation de cette seconde édition du festival, les organisateurs ont affirmé que cette édition s'ouvrirait sur les établissements scolaires au niveau des concours culturels afin d'encourager les jeunes de moins de 16 ans à la créativité et leur permettre de montrer leurs talents artistiques et culturels.
"Rawafid Azawane" est devenu un rendez-vous incontournable parmi les festivals nationaux se basant sur les valeurs d'authenticité, de tolérance et d'ouverture.
Cette édition prévoit également une ouverture sur les artistes marocains résidant à l'étranger et accueillera des célébrités telles que Samira Bensaid et Saber Roubaâi.
Environ 300 artistes marocains et étrangers ont participé à la première édition du festival, qui s'est tenue du 20 au 29 juillet de l'année dernière.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
Le site de la culture hassanie :
Le site des villes du Sahara occidental :
Le site du développement économique du Sahara occidental:
Le site social du Sahara occidental :