Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un parti mauritanien appelle à une enquête sur le sort de 150 Mauritaniens disparus dans les camps du Polisario

570634433.jpgTous les Marocains sahraouis détenus dans les camps de Tindouf aspirent au jour de la délivrance où ils regagneront la Mère Patrie, a affirmé Mohamed Ahmed Ould Mbarek Ould Hsina, un Marocain d'origine sahraouie qui a rallié le Royaume dimanche dernier.

Les personnes séquestrées dans les camps de Tindouf, dans le Sud-ouest de l'Algérie, vivent le calvaire au quotidien à cause des conditions de vie très difficiles y régnant et du détournement systématique par les séparatistes de l'aide humanitaire fournie par les organisations et associations étrangères, a révélé mardi M. Ould Mbarek Ould Hsina dans une déclaration à la MAP.

Ces conditions sont dues également aux exactions commises par les dirigeants du Polisario à l'encontre des détenus, particulièrement ceux originaires des provinces du Sud du Maroc, a-t-il ajouté.

Selon Ould Mbarek Ould Hsina, les détenus ne se sentent plus en sécurité et sont convaincus qu'ils ne peuvent pas demeurer indéfiniment dans les camps de Lahmada. La majorité des séquestrés est convaincue, aujourd'hui plus que jamais, que la proposition d'une large autonomie de la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine est la seule solution au conflit du Sahara.

Né en 1974 à Assa et originaire de la tribu des Rguibates Sidi Allal, Mohamed Ahmed Ould Mbarek Ould Hsina, qualifie de crime son enlèvement ainsi que sa mère et sa soeur par le Polisario en 1979.

Une fois de retour aux camps de Tindouf (1996), après des études en Algérie et à Cuba, il a été enrôlé dans les rangs des milices armées des séparatistes et a suivi des entraînements sous l'encadrement d'officiers algériens dans la région de Bachar.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

            www.sahara-online.net

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com   

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com  

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

 

Les commentaires sont fermés.