Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chine souhaite que les parties fassent preuve de souplesse pour parvenir à une solution juste à la question du Sahara

La Chine souhaite que "les parties concernées par la question du Sahara fassent preuve de souplesse et surmontent leurs divergences en vue de trouver une solution juste, durable et acceptable pour tous sur la base des résolutions de l'ONU", a souligné, lundi à Rabat, le ministre chinois des Affaires étrangères, M. Yang Jiechi.
 
S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue d'une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, le responsable chinois a estimé qu'une telle solution "permettra de renforcer et de promouvoir le processus d'intégration de la région du Maghreb".

M. Yang Jiechi a dit comprendre que le Maroc "accorde une grande importance à ce problème", qui est un "legs de l'histoire".

"La Chine, en tant que pays membre du Conseil de sécurité et en tant que pays responsable, continuera à travailler pour une solution adéquate à ce problème", a-t-il souligné.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.