Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Sahraouis interpellent les ONG des droits de l'Homme sur les agissements provocateurs d'Aminetou Haidar

L'Association des Tribus Sahraouies en Europe (ATSE) a "condamné avec vigueur les agissements provocateurs" à l'encontre de l'intégrité territoriale du Maroc de la dénommée Aminetou Haidar qui profite du climat de liberté au Maroc pour servir les intérêts des séparatistes.

Au regard de ces agissements, l'ATSE a, dans un communiqué transmis à la MAP, appelé les ONG des droits de l'Homme "à séparer le bon grain de l'ivraie", et à "prendre conscience de l'utilisation qui est faite par Aminetou Haidar de la notion de militant des droits de l'Homme".

"N'étant, en réalité, ni une militante ni un défenseur des droits de l'Homme", Aminetou Haidar ne fait "qu'exploiter le climat de liberté qui prévaut au Maroc, et qui s'est consacré davantage depuis l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, pour comploter contre l'intégrité territoriale du Royaume et servir les conspirateurs et séparatistes", précise l'Association.

S'afficher comme ""militante des droits de l'Homme", c'est en fait un moyen de faire parler d'elle, pour pouvoir ensuite se positionner comme "opposante" au Maroc et tenter de passer pour une "héroïne" sur les médias pro-polisario", souligne le communiqué.

C'est aussi "un moyen de se faire connaître en s'affichant sur des pages de sites Internet, et de se créer une notoriété", grâce à laquelle "elle peut ensuite être invitée sous l'image erronée de militante des droits de l'Homme et poursuivre sa démarche de propagande pro-polisarienne", ajoute la même source.

L'ATSE pointe du doigt le fait qu'Aminetou Haidar, qui se prétend "une militante" des droits de l'homme, passe sous silence "toutes les atteintes des droits humains dans les camps de Tindouf".

Soulignant que ces agissements "offensent les sentiments de l'ensemble des Marocains, unanimes autour de leur cause nationale sacrée", l'ATSE appelle les ONG des droits de l'Homme, connues pour leur honnêteté, à dénoncer cette prétendue appartenance de Aminetou Haidar à "un quelconque mouvement des droits de l'Homme".

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.