Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 11ième session du Marathon international de Laâyoune aura lieu le 15 novembre prochain

La 11ième session de son marathon de la ville de Laâyoune, qui est organisé par le Club d’athlétisme de la jeunesse de Sakiat El Hamra, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, aura lieu le 15 novembre prochain.

Dans un communiqué publié à cette occasion le Club organisateur indique que cette manifestation sportive, organisé sous l’égide de la Fédération Royale d’Athlétisme, a pour objectif le développement des disciplines d’Athlétisme et la promotion des potentialités touristique et économique de la région ainsi que ses spécificités socioculturelles.

Les animateurs de cette manifestation, organisée en coordination avec la ligue de la région de Laâyoune et avec le soutien de la Wilaya de la région de Laâyoune-Bojdour-Essakiat El Hamra, ainsi que de l’Agence du Sud et les Conseil élus, indique que 4000 athlètes, venant de 12 pays, participeront à cette session.

Outre le semi marathon (21,075 Km), un concours pour les juniors (moins de 16 ans) sera organisée, indique le communiqué des organisateurs.

Cette édition organisée sous le thème : Le sport un pilier fondamental du développement et du renforcement de la citoyenneté, sera marqué par l’hommage qui sera rendu à plusieurs champions et potentialités sportives et journalistiques nationales et locales, en reconnaissance des services rendus au sport au Maroc. Elle sera aussi marquée par la signature d’un accord de partenariat avec l’association française "Nice espoir".

Plusieurs grandes figures sportives dont Khalid Skah, le champion olympique Brahim Boutayeb, la championne internationale Nouzha Bidaouane ainsi que des invités mauritaniens et de Las Palmas, sont attendus à cette manifestation.

Le début des deux compétitions aura lieu à 9 h 30, à la place d’Al Machouar qui sera aussi le point d’arrivée.

Le titre de la session précédente est revenu au coureur Kenyan Rutch Bernard (1h 03minute 22 secondes) et à la coureuse marocaine Malika Assahssah (1 H 12 min 44 secondes).

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.