Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’exploitation des droits de l'homme au Sahara, une réaction à l'accueil favorable à l'Initiative d'autonomie (ministre)

L'exploitation tendancieuse par les séparatistes de la question des droits de l'homme au Sahara intervient en réaction à l'accueil positif que la communauté internationale a réservé à l'Initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume, a affirmé le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa.
 
Il s'agit là de provocations menées par les partisans du séparatisme, qui violent systématiquement la loi et visent à politiser les procès de droit commun afin de s'attirer des sympathies internationales soutenant les thèses séparatistes", a dit M. Benmoussa, cité par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Kalid Naciri dans un point de presse à l'issue du Conseil.

Ces manœuvres n'empêcheront pas "le Maroc de continuer à rechercher une solution politique consensuelle et une stratégie d'édification d'une société démocratique, tout en oeuvrant à la consolidation du front intérieur dans les provinces du sud", a dit M. Benmoussa.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Commentaires

Les commentaires sont fermés.