Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ministre belge:l'initiative marocaine d'autonomie, une position "positif" pour la solution au Sahara

Le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec M. Philippe Moureaux, ministre d'Etat fédéral, Vice-président du Parti socialiste belge et maire de la Commune de Molenbeek, en visite de travail dans le Royaume.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence du secrétaire général du CORCAS, M. Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, ont porté sur les différents aspects du développement économique des provinces du Sud, notamment la ville Laâyoune.

Les deux parties ont également examiné la possibilité d'initier un jumelage culturel entre la commune de Molenbeek et la ville de Laâyoune, a déclaré M. Moureaux à la presse à l'issue de cette entrevue.

Le responsable belge a rappelé avoir déjà effectué, il y a deux ans, une visite à Laâyoune, relevant que le CORCAS joue un rôle extrêmement important à plusieurs titres, notamment en ce qui concerne la proposition marocaine d'autonomie des provinces du sud, initiée par SM le Roi, et les négociations conduites sous l'égide de l'ONU.

Il a de même jugé "positif" l'impact de la démarche marocaine pour le règlement de la question du Sahara.

Lors de cette visite de trois jours, M. Moureaux, qui était accompagné de M. Chahid Mohammadi, député bruxellois et conseiller communal à Molenbeek- Saint Jean et de son directeur de cabinet, Mme Isabelle Van Mechelen, effectuera un déplacement à la ville de Laâyoune.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.