Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel échange de visites familiales de et vers la province de Laâyoune

L'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, et les provinces du Sud du Royaume, s'est poursuivie samedi par l'organisation du 14ème voyage au titre de l'année 2009 de et vers la province de Laâyoune.

Cet échange a connu la participation de 70 bénéficiaires appartenant à 15 familles, indique un communiqué du Bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso.

Ainsi, cinq familles totalisant 33 personnes originaires de la province de Laâyoune ont embarqué samedi matin à bord d'un aéronef de l'ONU à l'aéroport Hassan Ier de Laâyoune, à destination de Tindouf, avant que dix familles totalisant 37 personnes, en provenance des camps de Tindouf, n'aient débarqué du même avion, précise le communiqué.

Cet échange s'est déroulé du côté marocain dans de bonnes conditions et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants et leur faciliter les formalités d'usage, au niveau de l'aéroport d'embarquement et de débarquement, a souligné la même source.

Le Bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso appelle le HCR à assumer pleinement ses responsabilités telles que prévues dans le plan d'action régissant ce programme humanitaire, notamment en ce qui concerne le suivi du séjour des bénéficiaires de ces visites et leur protection, en particulier au niveau des camps de Tindouf.

Le HCR est appelé à ce titre à s'assurer une présence permanente dans lesdits camps à fin de fournir l'aide aux bénéficiaires de cette opération chaque fois que cela est nécessaire, conformément aux dispositions de ce plan d'action.

Par cet échange, le nombre total des personnes ayant bénéficié du programme de visites familiales depuis le 5 mars 2004, s'élève à 8.109, dont 4.180 personnes en provenance des camps de Tindouf et 3.929 en partance des provinces du Sud.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.