Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'autonomie, une "initiative sérieuse" pour une solution définitive au Sahara (responsable finlandaise)

Helena Tuuri.jpgLe plan d'autonomie des provinces du sud proposé par le Maroc est une "initiative sérieuse" pour parvenir à une solution définitive du conflit du Sahara, a affirmé la responsable du département chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord au ministère finlandais des Affaires étrangères, Mme Helena Tuuri.
 
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien, mercredi à Rabat, avec le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, Mme Tuuri s’est dite favorable à une "solution politique" mutuellement acceptable par toutes les parties à ce différend régional.

Les entretiens entre les deux parties ont porté, notamment, sur la question du Sahara et les derniers développements intervenus dans ce dossier avec la nomination du nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.