Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sahara : un eurodéputé dénonce les fuites sur un projet de rapport d'une visite du PE au Maroc

Le député européen Alain Hutchinson, vice-président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au parlement européen (PE), a dénoncé, lundi, les fuites organisées en direction de certains médias d'un projet de rapport sur la visite au Maroc de la délégation qui ne sera débattu que mardi.

Le député européen a qualifié ces fuites d'"irresponsables" et de "scandaleuse manipulation". "Je suis très irrité parce que je trouve que c'est une scandaleuse manipulation et un acte irresponsable de la part de certains députés", a souligné le député socialiste dans une déclaration lundi à la MAP.

"Publier un texte et en le présentant comme un rapport définitif du parlement européen, c'est faire preuve de peu de déontologie", a-t-il martelé.

M. Hutchinson a également souligné que ceux qui ont publié ce document ont "quelque part trahi la confiance que les autorités marocaines ont placée en eux en leur accordant toutes les facilités pour le bon déroulement de leur mission au Maroc".

Le député européen a affirmé que ce projet de rapport sera débattu mardi lors d'une réunion au parlement européen et qu'il demandera au président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au parlement européen de faire une mise au point publique à ce sujet.

M. Hutchinson a estimé que ce projet de rapport "porté par certains députés sympathisants de la thèse du Polisario" est "extrêmement tendancieux" et ne rend pas compte de la réalité sur le terrain.

"Ces gens là doivent comprendre que l'impasse dans laquelle se trouve actuellement la question du Sahara a une seule issue, c'est celle de l'autonomie régionale proposée par le Maroc et ceux qui s'imaginent que la pseudo RASD va se mettre en place et qu'elle sera reconnue se trompent", a affirmé le député européen.

M. Hutchinson a, par ailleurs, réitéré la forte volonté de l'Union européenne d'aller de l'avant dans sa coopération renforcée avec le Maroc "seul pays émergent du Maghreb", rappelant la proposition formulée lors de la visite de la délégation d'eurodéputés en janvier dernier au Maroc de créer une commission mixte entre le parlement européen et le parlement marocain.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.