Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 3e édition du Festival de Dakhla se tient du 28 février au 3 mars

La 3e édition du Festival «Mer et Désert» de la région de Oued Eddahab-Lagouira se tiendra du 28 février au 3 mars prochain à Dakhla, sous le signe «Découverte de la culture Hassani et rencontre interculturelle».
 
Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, ce Festival ambitionne de valoriser l'héritage culturel Hassani et de faire connaître les atouts touristiques de la ville de Dakhla, ont indiqué, les organisateurs de cette manifestation lors d'une conférence de presse donnée à Casablanca.

Ce rendez-vous culturel, organisé par la région de Oued Eddahab-Lagouira avec le concours des conseils élus et d'autres partenaires, sera l'occasion pour des festivaliers nationaux et internationaux de découvrir des potentialités de la région et ses projets de développement socio-économique.

Au programme de cette édition figurent des soirée poétiques Hassani, avec la participation de poètes de Guelmim, Smara, Laâyoune, Boujdour et Dakhla, des ateliers musicaux et sportifs pour enfants, des rencontres thématiques, des excursions, ainsi que des compétitions et exhibitions de surf, kitesurf et windsurf, présentées respectivement par Antoine Albeau (France), Bruno Sroka (champion d'Europe et du monde en 2007), Harley Ingleby (Australie) et Anders Bringdal (Suise).

Des soirées musicales animées par des artistes de renom marocains et étrangers, notamment Selmou (word hassani), Hoba-Hoba SpiritNajat, Najat Atabou (chaabi) et étrangers Faudel (Algérie), Yuri buenaventura, prince de la Salasa (Colombie), Winston Macanuff (Jamaïque), Jean François Sicart (France), Troy Von Balthazar (Hawaii).

Figurent également au menu de cette manifestation, qui sera marquée par des spectacles équestres une course de dromadaires et des compétitions de surf et de pêche à la ligne.

Cet événement prévoit aussi l'organisation d'un salon pour artisans, une exposition d'arts plastiques et une foire économique commerciale ouverte à des exposants du secteur public et privé en provenance des différentes régions du Royaume.

Pour cette édition, le festival de Dhakla mettra l'accent sur la dimension sociale de la manifestions en parrainant un événement, spécialement dédié aux femmes sous le thème «D'ici et d'ailleurs», qui sera marqué par une rencontre originale entre les jeunes sahraouies et les championnes de kite, wind et surf, tels Marion Raïsi (France), Faustine Merret, invitée (en tant qu'ambassadrice de la planche à voile en France), Sjoukje Bredenkamp (Sud-africaine) et Anne-Marie Reichmann (Allemagne).

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com 
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.