M. Christopher Ross investi d’un mandat fondé sur les progrès réalisés dans le dossier du Sahara
M. Christopher Ross, diplomate américain au parcours exceptionnel, nommé par M. Ban Ki-Moon, au poste d’Envoyé personnel pour le Sahara, " travaillera avec les parties et les pays voisins sur la base de la résolution la plus récente du Conseil de sécurité 1813".
C’est ce qu’a annoncé la porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, jeudi, lors de son point de presse.
La porte-parole ajoute que M. Ban Ki-moon a demandé à son nouveau Envoyé personnel de travailler sur la base "des précédentes résolutions, en se fondant sur les progrès réalisés jusqu'à présent dans la recherche d'une solution politique juste et durable".
Dans une réaction émanant du porte parole du gouvernement, M. Naciri a indiqué que M. Christopher Ross, trouvera auprès du Maroc la même disposition dont il a toujours fait preuve.
M. Naciri qui répondait, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, à une question sur la nomination du diplomate américain, a indiqué que "M. Ross ne commencera pas à partir de zéro, car il y a des accumulations essentielles au niveau du Conseil de sécurité et sa dernière résolution (1813) exhorte les parties à travailler dans un esprit de réalisme et de compromis pour faire avancer les négociations".
"Le Maroc travaille dans ce sens, et nous espérons tout simplement que de l'autre côté, on sera animé des mêmes intentions et de la même bonne volonté pour faire avancer les choses", a-t-il ajouté.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com