Le plan d’autonomie du Sahara émane du souci de garder unie la même famille (ministre guinéen)
Le ministre guinéen des affaires étrangères, M. Amadou Lamarana Bah a affirmé, lundi à Rabat, que le plan d'autonomie proposé par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara, émane de son souci de garder unie la même famille, soulignant la nécessité d'"éviter toute dislocation" de la région.
"La Guinée a une position claire et nette. Depuis les vingt dernières années, nous estimons que le Sahara appartient et s'inscrit dans le cadre du Royaume du Maroc", a ajouté M. Lamarana Bah dans une déclaration à la presse, à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri.
"Nous adhérons à toutes les dispositions émises et appuyées par les Nations Unies et par d'autres pays amis du Maroc", afin de régler cette question, a-t-il indiqué.
D'autre part, M. Lamarana Bah a souligné que son entretien avec M. Fassi Fihri a porté également sur le renforcement de la coopération bilatérale et les questions relatives à la dynamisation des organisations régionales et sous-régionales, ainsi que sur la situation en Afrique et la paix dans le monde.
Il a fait part de la volonté de son pays de tirer profit du savoir-faire et de l'expertise dont dispose le Maroc dans plusieurs domaines.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com