Le Premier ministre vietnamien enregistre avec satisfaction la proposition d’autonomie au Sahara
Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a qualifié de "très importants" sa visite officielle au Vietnam et ses entretiens avec de hauts responsables de ce pays, ce qui ouvre des perspectives prometteuses aux relations bilatérales dans de nombreux domaines.
Dans une déclaration à la presse au terme d'une visite de trois jours (24-26 novembre) dans ce pays, M. El Fassi a souligné que ses entretiens avec son homologue vietnamien, Nguyen Tan Dung, qui ont porté sur de nombreux sujets d'ordre bilatéral, régional et international, notamment la question de l'intégrité territoriale du Royaume, ont été constructifs et fructueux.
M. Tan Dung a enregistré avec satisfaction les données concernant l'initiative marocaine d'autonomie présentée par le Royaume pour aboutir à une solution définitive de la question du Sahara, a dit M. El Fassi, ajoutant qu'il y a là, un penchant et un encouragement en faveur d'une solution basée sur une régionalisation élargie et une autonomie dans la région de Sakiet El Hamra Oued Eddahab.
M. Tan Dung a exprimé le souhait du gouvernement et du peuple vietnamien de voir les relations bilatérales se développer davantage dans tous les domaines, a indiqué le Premier ministre.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
Le site de la culture hassanie :
Le site des villes du Sahara occidental :
Le site du développement économique du Sahara occidental:
Le site social du Sahara occidental :