Le Maroc déterminé à poursuivre ses efforts pour surmonter les obstacles créés par les positions radicales et hostiles adverses
Le Maroc est déterminé à poursuivre ses efforts et sa coopération avec les Nations Unies pour surmonter les obstacles créés par les positions radicales et hostiles des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.
"Le Maroc est déterminé à déployer intensément ses efforts et à poursuivre sa coopération loyale et sincère avec le secrétaire général de l'ONU et son envoyé personnel (pour le Sahara) pour aplanir les obstacles découlant des positions radicales et hostiles des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume", a dit M. Fihri qui intervenait, jeudi, devant la commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques à la Chambre des représentants.
Ces obstacles, a-t-il ajouté, "influent négativement, non seulement sur l'activation du processus de négociations pour parvenir à une solution politique, définitive et de compromis, mais également sur l'émergence d'un espace maghrébin intégré, stable et en sécurité".
Partant de ce constat, a-t-il poursuivi, le Royaume "se doit de faire preuve de davantage de vigilance, dans le cadre d'une harmonisation parfaite des actions parlementaires, officielles er populaires", soulignant qu'une telle démarche est propre à conférer "au front intérieur les conditions d'invulnérabilité, de vitalité et de mobilisation permanente, partant de sa foi inébranlable en le caractère inéluctable de l'achèvement de ce conflit régional artificiel, de sorte à consacrer la légitimité juridique et historique de la cause sacrée du Sahara marocain que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a qualifiée de "question d'existence et non de frontières"".
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com